HELIPLAISIR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
HELIPLAISIR

tout ce qui concerne la voilure tournante
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Question sur le metier de pilote ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
selir




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 05/03/2006

Question sur le metier de pilote ? Empty
MessageSujet: Question sur le metier de pilote ?   Question sur le metier de pilote ? Icon_minitimeDim 5 Mar - 22:06

Bonjour !

Voila j'ai plusieur question sur le metier de pilote.

Je voudrais savoir deja si il existe des organismes qui subventionnent ou qui pretent l'argent pour passer le brevet professionnel ??

Apres je voudrais savoir si après avoir passé le brevet pro, trouve t'on un boulot rapidement en france ??

Ou a l'étranger ??

merci
Revenir en haut Aller en bas
Heliflyer

Heliflyer


Nombre de messages : 48
ville : Crans-Montana (VS)
Emploi : Marketing - Informatique
Loisirs : Aviation (PPL-H), pompiers
Date d'inscription : 21/10/2005

Question sur le metier de pilote ? Empty
MessageSujet: Re: Question sur le metier de pilote ?   Question sur le metier de pilote ? Icon_minitimeLun 6 Mar - 20:33

Hello! Alors voici quelques réponses à tes questions...

selir a écrit:
Bonjour !

Voila j'ai plusieur question sur le metier de pilote.

Je voudrais savoir deja si il existe des organismes qui subventionnent ou qui pretent l'argent pour passer le brevet professionnel ??

Mmhh, si seulement c'était vrai. Je me vois mal aller demander à mon banquier de me prêter 150'000.- pour faire une licence hélico... Oublie ça, à part si tu as des parents riches, il faut commencer à économiser! Wink

selir a écrit:
Apres je voudrais savoir si après avoir passé le brevet pro, trouve t'on un boulot rapidement en france ??

Ou a l'étranger ??

merci

Mmhh, si seulement aussi... Bon, faut dire que ce que l'on veut, on l'obtient toujours tôt ou tard... Alors trouver du boulot facilement, non, en tout cas en Suisse, mais trouver du boulot, sûrement si tu es prêt à voyager ou à tout essayer pour assouvir ta passion Very Happy

En résumé, pour faire pilote pro, ce n'est qu'une question de sacrifice: aussi bien financier que humain! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
zoom




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 09/10/2009

Question sur le metier de pilote ? Empty
MessageSujet: Re: Question sur le metier de pilote ?   Question sur le metier de pilote ? Icon_minitimeVen 9 Oct - 14:44

reponse a SELIR ::: je repondrais a ta question existe til du boulot en france dans le domaine de pilote helico pro
la reponse est simple cest = NON !!!!

surtout pas pour les debutants ,,,
quant a aller emprunter aux banques pour faire un brevet pro qui ne te servirais a rien car aujourdhui il faut ajouter les qualif qui vont avec BITURBINE VFR nuit IFR et j en passe et surtout un carnet de vol mega joufflu situ veux pouvoir rivaliser avec les ex militaires qui sont re crachés par larmee chaque annee et qui essaient de trouver a bosser aussi !!! mais eux avec des quilif de type de machines que tu auxun civil ne peut s offrir !!!

voila je ne fais pas dans la dentelle de calais je ne suis pas un doux reveur mais je fais dans la realité cest mon boulot je le fais depuis tres longtemps et je crois savoir le connaitre tres bien pour pouvoir te dire cela cest conseils valent pour tous les jeunes !! desolé mais cest la triste realité du marché francais !! si personne nose vous le dire un petiti tuyau

aller vous inscrire sur le forum professionnel aero

sur "" radiococo.com """"" et allez donc lire sur la rubirque reservee aux pilotes helico professionnel vous pourrez decouvrir et croiuser tous les pilotes helico pro francais qui vous parleront de leur metier ,,,, ( et pas d heli club )
Revenir en haut Aller en bas
zoom




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 09/10/2009

Question sur le metier de pilote ? Empty
MessageSujet: Re: Question sur le metier de pilote ?   Question sur le metier de pilote ? Icon_minitimeVen 9 Oct - 14:49

il ne faut pas se leurer ni leurer les jeunes ,,, ceux qui dans le civil samuse a faire de lhelico sont presque toujours des celebrités des gens qui ont reussi dans les affaires ect et qui se paient ce luxe voler en helico ,,,
alors laisser croire a des jeunes que cest possible en empruntant aux banques cest les induire en erreur et les faire s endetter pour rien quelques fois cela peut mener a une veritable catastrophe jai eu lexperience dun gars qui a vendu sa maison pour payer ses dettes apres avoir emprunter pour cumuler une centaine dheures de vols helico qui ne lui ont servis a rien !!!! car il na jamais decroché le moindre emploi !!!! ilfaut le savoir mais personne ne le dit !!!!
Revenir en haut Aller en bas
zoom




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 09/10/2009

Question sur le metier de pilote ? Empty
MessageSujet: Re: Question sur le metier de pilote ?   Question sur le metier de pilote ? Icon_minitimeMar 13 Oct - 21:09

ILA LAIR VACHEMENT ACTIF CE SITE ,,,,,,,,??????
BON JE RETOURNE SUR RADIOCOCO

LA BAS AU MOINS YA DU MONDE BY
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question sur le metier de pilote ? Empty
MessageSujet: Re: Question sur le metier de pilote ?   Question sur le metier de pilote ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question sur le metier de pilote ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pilote
» dur dur la vie d'hélico !!!!
» Bell 412 question

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HELIPLAISIR :: le bar des pilotes-
Sauter vers: